Alteryx présente Alteryx Analytics Cloud pour simplifier les initiatives d’analyse de données

Le fournisseur d’analyse de données coté en bourse Alteryx Inc. rassemble ses produits logiciels de base dans une nouvelle plate-forme basée sur le cloud, Alteryx Analytics Cloud, que la société a lancée ce matin.

Analytics Cloud comprend des fonctionnalités qui permettent aux employés d’analyser les données de l’entreprise sans écrire de code. La plate-forme facilite également les tâches connexes, telles que la préparation des données et le développement de l’intelligence artificielle.

Parce qu’il est fourni à partir du cloud, Alteryx Analytics Cloud est accessible via un navigateur. Selon l’entreprise, la configuration de la plate-forme prend quelques minutes au lieu des jours parfois nécessaires pour déployer un logiciel d’analyse. Le résultat est une expérience utilisateur plus pratique qui devrait permettre aux employés d’effectuer plus facilement des analyses sur les données commerciales de leur entreprise.

Alteryx Analytics Cloud comprend quatre produits. Deux des produits incluent une technologie que la société a obtenue grâce à ses dernières acquisitions de startups.

« Il s’agit d’un portefeuille de solutions basées sur le cloud qui ont toutes été conçues à partir de zéro pour être natives du cloud et tirer parti d’éléments tels que l’accès par navigateur », a expliqué Jay Henderson, vice-président de la gestion des produits chez Alteryx, dans une interview. sur theCUBE de SiliconANGLE Media. « Il vous permet de tirer parti du calcul élastique afin que vous puissiez effectuer un traitement dans la base de données et des solutions cloud natives qui vont évoluer pour résoudre les problèmes les plus complexes. »

Le premier composant d’Alteryx Analytics Cloud est un produit appelé Alteryx Designer Cloud. Il s’agit d’une version basée sur le cloud de l’application d’analyse de données de bureau existante d’Alteryx du même nom, qui est l’un de ses produits principaux.

Designer Cloud aide les utilisateurs à effectuer les différentes tâches impliquées dans la préparation d’un ensemble de données pour l’analyse, telles que le filtrage des informations erronées. Une fois que l’ensemble de données est prêt, les utilisateurs peuvent exécuter des analyses pour trouver des modèles utiles. Les fonctionnalités de Designer Cloud sont fournies via une interface visuelle qui ne nécessite pas l’écriture de code à utiliser, explique Alteryx.

Alteryx Machine Learning est un autre produit inclus dans le nouveau Analytics Cloud. Il permet aux utilisateurs de créer des modèles d’IA capables d’effectuer des tâches telles que la prévision de la demande des clients. Le produit automatise plusieurs des tâches les plus complexes impliquées dans le développement de l’IA, y compris l’ingénierie des fonctionnalités, qui est le processus de détermination des facteurs qu’une IA doit prendre en compte lors de la prise de décision.

Analytics Cloud comprend également deux applications basées sur la technologie qu’Alteryx a obtenue grâce à ses dernières acquisitions de startups.

En octobre dernier, la société a acquis une startup appelée Hyper Anna Pty. Ltd pour un montant non divulgué. Alteryx a utilisé la technologie de la startup pour créer Alteryx Auto Insights, une application qui automatise plusieurs des tâches répétitives impliquées dans l’analyse des données. Il peut automatiquement trouver des modèles utiles dans les données, telles que les tendances de la demande des clients, et peut ensuite visualiser ses résultats en générant un tableau de bord avec des graphiques.

Le Cloud d’analyse est complété par le Cloud d’ingénierie de données Trifacta, un produit qu’Alteryx a obtenu grâce à son acquisition de 400 millions de dollars de la startup Trifacta Inc. plus tôt cette année. Le produit rationalise la tâche de préparation des données d’entreprise pour l’analyse. Il peut collecter des enregistrements commerciaux à partir des systèmes disparates où ils sont stockés, les fusionner, supprimer les erreurs, puis envoyer l’ensemble de données finalisé à l’outil d’analyse d’une entreprise pour traitement.

« Nous voulions créer une plate-forme cloud ouverte et interactive pour les ingénieurs de données », a expliqué Adam Wilson, directeur général et vice-président senior des produits et de l’ingénierie chez Trifacta. « En fin de compte, si nous pouvons réunir les ingénieurs de données qui créent les produits de données avec les analystes du secteur d’activité qui dirigent une grande partie de la prise de décision et permettent une conservation collaborative des données, vous verrez des rendements croissants mettre à l’échelle. »

Image: Alteryx Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .