Les actions d’Uber augmentent grâce à de solides résultats trimestriels

Les actions d’Uber Technologies Inc. ont augmenté dans les échanges après les heures de fermeture après que la société a annoncé de solides résultats trimestriels.

Pour le trimestre terminé le 31 décembre, Uber a annoncé un bénéfice ajusté par action de 44 cents, annulant une perte de 54 cents par action au même trimestre de l’année dernière. Les revenus ont bondi de 83 %, à 5,82 milliards de dollars.

Les analystes s’attendaient à une perte de 32 cents par action sur des revenus de 5,4 milliards de dollars.

C’était une histoire de récupération de COVID-19 pour Uber alors que les mesures augmentaient dans tous les domaines. Les réservations brutes du trimestre ont bondi de 51 % en glissement annuel, pour atteindre 25,9 milliards de dollars. Cela s’explique par une augmentation de 67 % d’une année sur l’autre du segment Mobilité d’Uber, qui comprend son activité de covoiturage, pour un montant de 11,3 milliards de dollars. Le segment de livraison d’Uber a également affiché une forte croissance, en hausse de 34 % par rapport au même trimestre de l’année dernière, à 13,4 milliards de dollars.

Les trajets au cours du trimestre ont augmenté pour atteindre 1,77 milliard, en hausse de 23 % d’une année sur l’autre, Uber réalisant environ 19 millions de trajets par jour en moyenne.

Le segment Mobilité d’Uber a réalisé un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 582 millions de dollars, en hausse de 282 millions de dollars d’une année sur l’autre, restant l’activité la plus rentable d’Uber. La livraison a enregistré un bénéfice ajusté de 25 millions de dollars, en hausse de 170 millions de dollars d’une année sur l’autre et la première fois que les services de livraison d’Uber ont été rentables.

Le résultat net de la société a été aidé par les revenus non attribués de ses investissements en actions. Les investissements d’Uber dans Grab Holdings Ltd. et Aurora Innocation Inc. ont augmenté, mais ces gains ont été partiellement compensés par des pertes non réalisées sur sa participation dans Didi Global Ltd.

« Nos résultats montrent à quel point nous avons parcouru du chemin depuis le début de la pandémie », a déclaré le directeur général d’Uber, Dara Khosrowshahi, dans un communiqué. « Au quatrième trimestre, plus de consommateurs étaient actifs sur notre plate-forme que jamais auparavant, Delivery a atteint la rentabilité de l’EBITDA ajusté et les réservations brutes de Mobility ont approché les niveaux d’avant la pandémie. »

Khosrowshahi a ajouté que « alors que la variante Omicron a commencé à avoir un impact sur nos activités fin décembre, Mobility commence déjà à rebondir, avec des réservations brutes en hausse de 25 % d’un mois sur l’autre au cours de la semaine la plus récente ».

Pour l’avenir, Uber prévoit un bénéfice ajusté de 100 à 130 millions de dollars sur des réservations brutes prévues entre 25 et 26 milliards de dollars.

Les investisseurs ont aimé les chiffres. La part d’Uber a augmenté de plus de 5 % après la cloche.

Photo: Pixabay Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .