La société de logiciels d’automatisation d’entreprise Appian enregistre de solides bénéfices et fait monter les stocks

La société d’automatisation des processus commerciaux Appian Corp. a réalisé de solides gains aujourd’hui, son action ayant augmenté de plus de 12 % dans les échanges après les heures normales de bureau après une solide progression des bénéfices et des revenus.

La société a enregistré une perte nette de 25,8 millions de dollars au quatrième trimestre, contre une perte nette de 9,6 millions de dollars il y a un an. La perte de la société avant certains coûts tels que la rémunération des actions s’est élevée à 16 cents par action, avec des revenus de 105 millions de dollars, en hausse de 29% par rapport à il y a un an.

La performance a été meilleure que prévu, Wall Street recherchant une perte plus large de 23 cents par action sur un chiffre d’affaires de 95,3 millions de dollars.

Pour l’année complète, Appian a enregistré une perte nette de 88,6 millions de dollars sur des revenus de 369,3 millions de dollars.

Le fondateur et directeur général d’Appian, Matt Calkins (photo), a déclaré que l’entreprise était sur le point de bien faire alors qu’elle entame son nouvel exercice.

Appian vend une plate-forme d’automatisation des processus métier low-code qui permet aux employés de bureau d’automatiser facilement des processus complexes. Ils peuvent également utiliser la plate-forme pour créer des applications personnalisées pouvant être déployées sur n’importe quel appareil. Il dispose également de fonctionnalités de collaboration sociale, permettant aux utilisateurs de se connecter avec d’autres membres de l’équipe pour collaborer sur des projets, et propose des connecteurs prédéfinis qui lui permettent de s’intégrer facilement à plusieurs applications tierces.

Sa simplicité d’utilisation est très appréciée des utilisateurs et contribue à expliquer la croissance de l’entreprise. Appian a enregistré de fortes augmentations de revenus dans tous les domaines, avec des ventes d’abonnements cloud atteignant 51,2 millions de dollars au cours du trimestre, en hausse de 39 % par rapport à il y a un an. Ses revenus totaux d’abonnement, qui comprennent les ventes d’abonnements de logiciels en tant que service, les licences à durée déterminée sur site et la maintenance et l’assistance, ont augmenté de 35 %, pour atteindre 75,8 millions de dollars.

Appian a également enregistré des revenus de services professionnels de 29,2 millions de dollars, contre 25,5 millions de dollars il y a un an.

En ce qui concerne le premier trimestre, Appian a déclaré s’attendre à des revenus compris entre 106 et 108 millions de dollars, devant les prévisions de Wall Street de 102,7 millions de dollars. Pour l’année complète, Appian envisage des ventes totales comprises entre 444 et 446 millions de dollars, contre une prévision consensuelle de 424,2 millions.

Photo : Appian/YouTube Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .