Qualtrics réalise de solides gains dans le trading étendu grâce à de solides revenus

La société de gestion d’expérience Qualtrics International Inc. a publié aujourd’hui ses résultats financiers du quatrième trimestre, dépassant les attentes en matière de revenus mais en deçà des bénéfices.

Cependant, son action a augmenté de près de 14 % en fin de séance après une forte prévision pour le trimestre en cours.

La société a enregistré une perte nette de 306,1 millions de dollars pour le trimestre, entraînant une perte de sept cents par action. Cela se compare à une perte de 11 millions de dollars il y a un an. Les revenus pour la période se sont élevés à 316 millions de dollars, en hausse de 48 % par rapport à il y a un an.

Wall Street avait modélisé une perte de 2 cents par action sur des revenus de 298 millions de dollars.

Le directeur général de Qualtrics, Zig Serafin (photo), a déclaré que la société avait réalisé un « trimestre exceptionnel » qui a couronné une année de croissance record. « Non seulement nous avons franchi le cap du milliard de dollars de revenus, mais nous accélérons au-delà, car la gestion de l’expérience devient encore plus essentielle au succès de l’entreprise », a-t-il ajouté.

Qualtrics est une filiale de SAP SE qui vend une plate-forme basée sur le cloud que les entreprises utilisent pour recueillir les commentaires des parties prenantes telles que les clients et les employés. Un service des ressources humaines peut l’utiliser pour demander aux employés leur avis sur des choses telles que l’efficacité d’un processus d’intégration des nouveaux employés. Les équipes produits, quant à elles, utilisent Qualtrics pour évaluer la satisfaction client et identifier de nouvelles opportunités de marché.

L’entreprise se considère comme le chef de file d’une nouvelle industrie de « gestion de l’expérience » qui, selon elle, devient d’une importance cruciale pour les services des ressources humaines et les équipes de relations avec la clientèle de nombreuses entreprises.

La forte croissance de Qualtrics suggère qu’il a raison. En fait, son taux de croissance s’est accéléré avec l’augmentation des revenus de 48 % aujourd’hui, contre 41 % au trimestre précédent. Toujours au quatrième trimestre, les revenus d’abonnement de Qualtrics ont bondi de 61 % en glissement annuel, contre une croissance de 49 % il y a trois mois.

Qualtrics a également signalé que son taux de rétention net du dollar, qui mesure le montant moyen des dépenses des clients par rapport à ce qu’ils ont dépensé l’année précédente, est passé à 128 %, contre 125 % au trimestre précédent. Pendant ce temps, son nombre de clients qui génèrent plus d’un million de dollars de revenus par an a augmenté de 93 % par rapport à il y a un an, pour atteindre 143.

Pour le trimestre en cours, Qualtrics a déclaré qu’il prévoyait des revenus de 324 à 326 millions de dollars, avec un bénéfice par action compris entre l’équilibre et une perte de deux cents. Wall Street avait prévu des ventes de 315 millions de dollars pour le trimestre et une perte d’un cent par action.

Pour l’ensemble de son exercice 2022, Qualtrics envisage des ventes de 1,402 à 1,406 milliard de dollars, ce qui est bien supérieur aux prévisions de 1,359 milliard de dollars.

Photo: SiliconANGLE Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .