La société de garde d’actifs numériques Fireblocks lève 550 millions de dollars à 8 milliards de dollars d’évaluation

Fireblocks Inc., une société d’infrastructure de garde de crypto-monnaie, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait levé 500 millions de dollars en nouveau financement à un stade avancé, valorisant la société à 8 milliards de dollars.

La société s’est vantée que ce cycle en fasse le fournisseur d’infrastructure d’actifs numériques le plus valorisé au monde, car le cycle de série E a quadruplé la valorisation de la société depuis son cycle de série D en juillet. Ce financement porte le total des investissements institutionnels dans l’entreprise à 1 milliard de dollars.

Le cycle de financement a été codirigé par D1 Capital Partners et Spark Capital avec la participation de General Atlantic, Index Ventures, Mammoth, CapitalG, Altimeter, Iconiq Strategic Partners, Canapi Ventures et Parafi Growth Fund.

« Tout ce qui se passe au niveau de la finance décentralisée, des jetons non fongibles, des jeux, du streaming et du divertissement sera les plus grands cas d’utilisation émergents au cours de la prochaine année et demie », a déclaré Michael Shaulov, cofondateur et directeur général de Fireblocks. . « Les gens doivent penser à une infrastructure évolutive pour intégrer davantage de fournisseurs dans la pile. »

La finance décentralisée est la partie du marché de la crypto-monnaie qui permet des transactions financières peer-to-peer utilisant la technologie blockchain sans avoir besoin d’intermédiaires tels que les banques ou les institutions financières traditionnelles. Les jetons non fongibles sont un type d’actif cryptographique qui peut représenter la propriété d’éléments numériques uniques tels que des illustrations, des éléments de jeu, de la musique, des billets, etc.

Fireblocks a déclaré que 2021 était une année record pour l’entreprise, alimentant la croissance de 150 clients à plus de 800 clients. L’entreprise a également transféré et protégé plus de 2 000 milliards de dollars d’actifs. La société considère cela comme faisant partie d’une transformation mondiale où 55 des 100 plus grandes banques du monde ont déjà une exposition à la crypto et à la blockchain.

L’année dernière s’est également avérée explosive pour les marchés NFT et DeFi. En 2021, selon un rapport récemment publié par la société de données blockchain Chainalysis, le marché NFT a atteint environ 41 milliards de dollars en valeur échangée. Alors que les protocoles DeFi, qui incluent les NFT, détiennent actuellement environ 244 milliards de dollars en valeur verrouillée en janvier de cette année, selon le tracker DeFiLlama.com, contre 26 milliards de dollars au début de 2021.

Le service actuel de la société fournit un réseau institutionnel à service complet qui offre un règlement blockchain rapide et sécurisé pour les actifs et une infrastructure de portefeuille qui peut être mise en œuvre par n’importe quelle entreprise. Cela offre des capacités de classe entreprise et une protection des données pour les actifs, une évolutivité et une facilité d’utilisation pour les institutions financières, les détaillants, les studios de jeux et d’autres cas d’utilisation.

« Vous voulez être agile et déterminer si la plate-forme que vous sélectionnez offre la sécurité, la garde et le contrôle des actifs qui peuvent s’appliquer à ces cas d’utilisation », a déclaré Shaulov.

Le mois dernier, Fireblocks a ajouté des fonctionnalités en libre-service offrant un degré de contrôle plus élevé pour les fonctionnalités de Fireblocks et la société a déclaré qu’elle avait l’intention de continuer à développer ces fonctionnalités. Certaines de ces fonctionnalités à venir incluent de nouveaux contrôles de gestion des utilisateurs, la réinitialisation de l’authentification à deux facteurs et la liste blanche des adresses IP.

Image : geralt/Pixabay Montrez votre soutien à notre mission en rejoignant notre Cube Club et notre communauté d’experts Cube Event. Rejoignez la communauté qui comprend Amazon Web Services et le PDG d’Amazon.com Andy Jassy, ​​le fondateur et PDG de Dell Technologies Michael Dell, le PDG d’Intel Pat Gelsinger et bien d’autres sommités et experts. .