Territoires Transition Énergie Climat 2021 : présentation en ligne le mardi 29 juin

L’édition 2021 de Transition Énergie Climat 2021, sera présentée lors d’ une conférence gratuite, le 29 juin de 18:00 à 19:30, organisée en ligne par Enviscope, le Groupe Régional de la Société des Électriciens et Électroniciens (SEE), Ingénieurs et Scientifiques de France Lyon Rhône-Alpes.

L’édition numérique et l’édition papier de « Transition Climat Énergie Auvergne-Rhône-Alpes 2021 » seront disponibles sur la boutique d’Enviscope dès le 29 juin. Cette édition sera présentée lors d’une conférence en ligne animée par Michel Deprost, directeur de la publication d’Enviscope.

Comme les éditions précédentes, ce nouveau millésime dresse un bilan exhaustif, indépendant, de la transition énergétique dans la région Auvergne Rhône-Alpes, avec des éclairages sur de nouvelles thématiques, comme l’emploi. Enviscope réalise depuis plusieurs années un travail de regroupement et de synthèse pour présenter les situations et les enjeux de la transition énergétique pour la Région.

L’équipe des journalistes et techniciens d’Enviscope a relevé le défi de la collecte de centaines d’information, destinées à réaliser cartes, infographies, malgré le confinement qui a désorganisé d’innombrables contacts.

L’ouvrage est un magnifique outil de travail collectif. Il explique l’impact de la pandémie, des confinements, de la récession sur la consommation d’énergie. Si les consommations ont baissé (gaz, électricité), les investissements se sont largement maintenus. Néanmoins, si la transition est bien partie dans les territoires, en termes de prise de conscience, de stratégie, de projets, elle doit être accélérée, à tous les niveaux pour que soient atteints les objectifs de la Stratégie Nationale Bas Carbone de notre pays.

La web conférence se déroulera sur GoToMeeting. Le lien sera communiqué aux participants inscrits.

Inscription libre et gratuite, mais obligatoire en envoyant un mail à [email protected] en précisant :

  • vos noms, prénoms,
  • votre Entreprise, Université ou École,
  • par qui avez reçu l’invitation Enviscope, SEE ou IESF
  • et, impérativement, votre adresse mail pour la réception du lien GotoMeeting la veille de la conférence